THÉRAPIE BRÈVE ET GESTION ÉMOTIONNELLE

SOPHRO-RELAXOLOGIE

L’étymologie de « sophrologie » se compose selon trois racines de grec ancien: sôs – « harmonie », phrến – « conscience », et -logía « étude ».
C’est donc littéralement « L’ÉTUDE DE L’HARMONIE DE CONSCIENCE »

La sophrologie, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est définie par son créateur comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine ».

La gestion des émotions concerne quasiment tout le monde.

Joie, colère, tristesse, angoisse, timidité, dégoût : les émotions nous assaillent sans cesse et parfois nous desservent.

La sophrologie est une thérapie brève qui permet de faire évoluer cette problématique à partir d’exercices simples à reproduire dès que l’occasion se présente.

La sophrologie est une voie vers le bien-être qui passe par un lâcher-prise.

Cet état permet alors de déceler les nœuds et les blocages, puis d’y remédier en mobilisant les énergies internes souvent enfouies depuis longtemps.

Je vous accompagne dans cette démarche en vous délivrant mon savoir-faire, techniques et exercices, et en vous guidant à travers l’écoute, la bienveillance et le non jugement.

La gestion des émotions est une problématique bien connue tant elle nous impacte négativement dans le quotidien, dans la sphère familiale, sociale ou professionnelle.

Une émotion qui nous échappe devient un poids de plus en plus lourd à porter et à supporter.

Nos émotions sont comme l’eau des rivières puissantes et circulantes.

Permettez leur de circuler, ne les laissez pas stagner en Vous!


***


Albert Einstein disait « Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu’un atome » .

Les croyances déterminent notre comportement en développant nos habitudes d’actions et de réactions émotionnelles. Nous les ancrons alors comme de VRAIES VALEURS.

Des croyances négatives activent notre inversion psychologique créant un véritable « parasitage » d’où naîtront émotions perturbantes et tout le lot d’échecs, d’inconfort qui les accompagnent.

L’EFT est une thérapie brève permettant d’éliminer les causes de ces émotions perturbantes à partir du ressenti.

Votre perturbation sera traitée si l’inversion psychologique est rééquilibrée et si l’on s’occupe réellement du ressenti, plus que du problème lui-même.

Ainsi sur une phobie aux araignées par exemple, nous aborderons quelles émotions suscitent en vous la pensée, le vue d’une araignée. Il sera parfaitement inutile de travailler sur l’existence même de l’arachnide.

L’EFT s’adresse aux adultes, enfants, adolescents, une thérapie brève réalisée par tapping (digipression) sur les points méridiens.

Les intérêts de l’EFT : sa facilité, sa simplicité, son efficacité durable et sa rapidité d’apprentissage en apprenant à gérer vous même vos émotions.

Exemples d’applications.
- Gestion du stress,
- Stress post traumatique,

- Phobies,
- Confiance en soi,
- Préparation aux examens
- Insomnies,
- Addictions,
- Prévention de la fatigue émotionnelle, …

« Vos croyances deviennent vos pensées
Vos pensées deviennent vos mots
Vos mots deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destiné»


MAHATMA GANDHI